Notes sur la marque Le Matelas Vert
Notre opinion sur le matelas en latex « Double Hévéa »
Le Double Hévéa est l’un des plus récents matelas signés le Matelas Vert. Je l’apprécie, surtout, pour sa réversibilité. Sa première face est, en effet, dédiée aux dormeurs souhaitant un accueil souple et la seconde à ceux voulant un accueil plutôt ferme.
Ses avantages ✅ | Ses inconvénients ❌ |
Matelas réversible Accueil variable Fait de matière naturelle Très haute densité Qualité supérieure Naturellement élastique 7 zones de confort Préserve des maux de dos et d’épaules Coutil naturel Anallergène Enveloppé lavable en machine Produit certifié Soulagement des points de pression Préserve l’environnement Couchage écologique Traité contre les nuisibles avec des huiles essentielles | Très lourd Prix un peu élevé, mais juste |
Le couchage à la densité la plus importante du marché
Comme son nom le laisse déjà savoir, ce matelas est constitué d’une matière issue de l’hévéa, c’est-à-dire le latex naturel. Inutile de vous dire combien j’ai été surpris, en découvrant qu’il s’agit du matelas possédant la densité la plus élevée parmi tous les produits existant sur le marché.
Sa densité est, en effet, de 95kg/m3. Je reconnais, certes, que son poids est plus important. Mais j’étais prêt à faire une petite concession sur ce point, sachant que la qualité était également inégalable.
Un choix idéal pour les dormeurs nécessitant de la fermeté
Du fait de l’élasticité naturelle du latex, ce matelas dispose d’une très bonne résistance et constitue, à mon avis, un choix idéal pour les inconditionnels de fermeté.
Les autres, eux, seront également satisfaits de l’élasticité de la face de 65kg/m3 du produit. Le Double Hévéa est, également, un matelas permettant de profiter de 7 zones de confort. Il a cette capacité de tenir le corps de l’utilisateur parfaitement équilibré, au cours du sommeil. De quoi lui éviter les maux de dos et d’épaules au réveil.
Une enveloppe naturelle et anallergène
Pour couvrir le produit, la marque française a opté pour un coutil constitué de fibres de chanvre bio et de coton bio : un autre atout du Double Hévéa ! Il peut être enlevé pour être lavé en machine à 40 degrés. Personnellement, j’ai choisi de le laver avec une lessive biologique, pour m’assurer de sa longévité.
Enfin, le matelas Double Hévéa est certifié :
- Oeko Tex Classe 100
- EuroLatex
- FSC
- GOTS pour sa housse
Un excellent niveau de confort
Si je voulais m’acheter un nouveau matelas, c’est parce que j’avais un réel besoin de profiter d’un bien meilleur niveau de confort. Sur cet aspect, je n’ai eu aucun doute sur la pertinence de mon investissement dans le Double Hévéa. J’ai lu, en effet, de nombreux avis de clients avant son achat. Ceux-ci sont très positifs dans la grande majorité des cas. Et ils n’ont pas été inventés, car j’ai senti un soulagement de mes points les plus sensibles dès ma première nuit.
Quelques jours d’essai ont, même, suffi pour faire disparaître totalement mes maux d’épaules, de hanche et de dos. Je n’ai, donc, pas eu besoin des 120 jours pour prendre la décision d’utiliser définitivement le produit. Je pense, par ailleurs, que les 10 ans de garantie suffiront pour me faire bénéficier d’une réfection en cas de défectuosité du matelas.
Le meilleur choix pour la santé et pour l’environnement
La deuxième raison qui m’a poussé à acheter chez cette marque est son attachement affiché à la protection de l’environnement. Je fais, en effet, partie de ces personnes qui s’inquiètent sur les répercussions des mousses traditionnelles sur la santé de la planète.
Maintenant, je suis satisfait d’avoir poussé un peu plus loin mon engagement pour le développement durable, en optant pour un matelas écologique. Cela me rassure, par ailleurs, de m’allonger sur un matelas qui ne contient pas des OGM et qui a été traité contre les bactéries et acariens avec des huiles essentielles.
Le fait que le seul achat de ce produit déclenche la plantation d’un arbre me rend également fier. Je souris à chaque fois que je m’allonge sur ce produit, sachant que j’ai contribué directement au renouvellement des forêts.
Un matelas au juste prix
Je connais, autour de moi, de nombreux gens attachés aux causes environnementales. Mais peu d’entre eux osent se lancer à l’achat d’un matelas écologique, en croyant que les prix sont excessifs.
Pourtant, je trouve très juste le prix affiché sur le site Internet de Le Matelas Vert concernant le double Hévéa. Et le fait d’avoir pu profiter d’une réduction de 32% ne constituait pour moi qu’un bonus, car débourser 1499 euros pour un matelas plus qualitatif que le Latex Naturel de chez Kipli ne m’aurait pas fait senti exploité.
Je sais, en effet, que tout produit bio de qualité nécessite un budget plus élevé que ses concurrents « Grand Public ». Pourtant, les différences avec les Emma, Hypnia et Simba, entre autres, restent légères.
Les autres matelas
Malgré une très grande popularité du Doublé Hévéa, Le Matelas Vert a tout d’abord brillé par l’Ecolo Mousse avant de confirmer avec le Bio Laine et le Naturel Latex.
L’Hybride Aloe, le nec plus ultra de l’ergonomie vertébrale
Il s’agit du tout dernier de la gamme de matelas de la marque. Il se caractérise par 7 zones de confort, une mousse très haute résilience d’une densité de 40 kg/m3 et une mousse d’accueil Eucafeel, la même que pour l’illustre Écolo Mousse. La mousse qui entoure la structure à ressorts intègre du soja pour une longévité optimisée et protège la technologie par la même occasion.
On comprend d’emblée que la priorité, outre le confort, est ici portée sur la durabilité du couchage. L’Hybride est en effet conçu pour résister à l’affaissement, grâce à ses matériaux de haute qualité. Mais il affiche aussi une excellente ventilation en raison de ses ressorts indéformables qui ouvrent un couloir d’air.
Notre avis
Il s’agit d’une très bonne alternative pour toutes les personnes qui ne souhaitent investir ni dans la laine ni dans le latex ni la mousse traditionnelle. Son noyau en ressorts ensachés doté de 7 zones lui confère un soutien beaucoup plus précis avec des filaments plus fins au niveau des épaules pour plus de souplesse, tandis que les ressorts se montrent plus épais au niveau du bassin. Son huile de soja infusée dans la mousse permet au couchage de respirer, tout en contribuant à la naturalité globale du produit.
L’Écolo Mousse, le matelas avec lequel tout a commencé
L’Écolo mousse n’est pas le matelas qui fait le plus le renom de Matelas Vert. Il est, cependant, difficile de faire une impasse sur le premier modèle qui a permis à la marque d’exprimer ses valeurs environnementales.
Certes, seule sa deuxième couche est en mousse visco végétale, mais les deux autres, qui sont également visco-élastiques, ont fait l’objet d’un traitement naturel avec de l’huile de soja. L’association des 3 permet à ce produit de faire profiter à ses utilisateurs de 7 zones de confort.
Notre avis
En remplacement du pétrole que l’on retrouve généralement dans 1/5 à 1/4 des compositions, nous avons ici de l’huile de soja d’origine 100 % européenne. Ce détail a toutefois son importance pour les dormeurs sensibles et atteints de troubles respiratoires ou allergiques qui peuvent de surcroît profiter également d’une mousse hypoallergénique.
Ce modèle au confort universel allie accueil enveloppant et douceur pour pas cher. Nous avons toutefois noté que l’Écolo Mousse retenait davantage la chaleur que les autres références Le Matelas Vert et qu’une partie de ses matériaux restaient synthétiques, ce qui explique son tarif plus abordable.
Le Bio Laine, le sacre du confort naturel
La reconnaissance de la marque en tant qu’entreprise de premier plan dans la fabrication de matelas écolo vient surtout de son modèle Bio Laine. Il s’agit, en effet, du matelas le plus confortable de la gamme et dont la conception a nécessité le respect du plus grand nombre de règles en faveur des causes environnementales.
La marque la fabrique à la main, avec de la laine naturelle de moutons français élevés dans une ferme biologique. Cette laine est notamment réputée favorable à la libre circulation de l’air dans le matelas.
Notre avis
Le Bio Laine est, selon nous, la référence ultime de la marque si vous avez tendance à générer énormément de chaleur durant la nuit. Ultra-respirante, sa laine ne dément pas et répond à toutes les attentes en matière de fraîcheur nocturne. En été comme en hiver, la structure du matelas permet la régulation de la température corporelle, maintenant l’individu à un niveau de confort optimal. En éliminant les épisodes de sudation, il met enfin un terme aux micro-réveils.
Il est également parfait pour les personnes qui souhaitent essayer un couchage ferme dès l’accueil et qui préfèrent les matériaux sains et naturels. Toutefois, les utilisateurs exclusivement végans pourraient ne pas apprécier l’utilisation de matériaux d’origine animale.
Le Naturel Latex, la tonicité haut de gamme à moins de 900 euros
Le matelas Naturel Latex, lui, est la preuve qu’on n’a pas toujours à débourser plus de 900 euros pour s’acheter un matelas 100 % latex naturel. Pourtant, ce ne sont pas les arguments pour être proposés à un prix plus élevé qui manquent pour ce produit, en ne citant que :
- L’équilibre parfait entre élasticité et tonicité qu’il offre
- Sa housse de chanvre biologique thermorégulatrice imperméable, anti-acarienne et antibactérienne
- Sa densité de 90 kg/m3
- Ses certifications Eurolatex, OEKO TEX Classe 100 et FSC
Le catalogue du Matelas vert inclut également plusieurs accessoires (oreiller, couette, sommier, etc.) et un matelas bébé confortable et écologique, ayant obtenu les certifications OEKO TEX Classe 1, Certipur et sans COV.
Notre avis
Idéal pour les dormeurs qui considèrent la cause écologique comme un facteur central, le Naturel Latex affiche une composition 100 % naturelle bénéfique pour les personnes qui souffrent de sensibilités allergiques. Sa haute durabilité et ses 7 zones de confort en font également un excellent choix d’investissement, notamment pour les utilisateurs qui recherchent une bonne indépendance de couchage.
À l’inverse, nous ne le conseillerions pas aux personnes qui préfèrent les matelas mous, étant donné sa densité de 90 kg/m3, car il ne permet pas de s’y blottir comme dans un coussin.
Atouts et limites des 4 matelas
Modèle | Les avantages ✅ | Les inconvénients ❌ |
Hybride Aloe | Haute longévité 7 zones de confort Résiste à l’affaissement Bonne ventilation Ressorts indéformables Soutien précis | Ne convient pas aux utilisateurs qui souhaitent un couchage 100 % naturel |
Écolo Mousse | Répond à certaines exigences environnementales Prix attractif Bénéficie d’un traitement naturel à base d’huile de soja 7 zones de confort Accueil enveloppant Mousse hypoallergénique | Retient légèrement la chaleur Contient quelques matériaux synthétiques Ne convient pas aux utilisateurs qui préfèrent les couchages fermes à très fermes |
Bio Laine | Haut niveau de confort Répond aux plus grandes exigences environnementales Très bonne respirabilité Met fin à la transpiration nocturne et aux micro-réveils Laine naturelle de moutons BIO Idéal pour les personnes qui aiment la fermeté | Ne convient pas aux personnes qui préfèrent un accueil plus progressif Incompatible avec des convictions véganes |
Naturel Latex | Grande élasticité Tonicité House naturelle Naturellement anti-nuisibles Idéal pour les personnes allergiques Très bonne indépendance de couchage | Très légère odeur en raison du latex naturel Ne convient pas aux utilisateurs qui préfèrent les matelas mous |
Mon avis sur le sommier Luxuriance
Très curieux de découvrir ce que le sommier Luxuriance pourrait proposer en termes de confort, de soutien et de longévité, je me suis penché sur la question. Mon avis sur ce sommier de Le Matelas Vert, après un test de plusieurs nuits, s’est toutefois révélé très positif.
Une grande robustesse
Avec son épaisseur de 21 cm, ce sommier se montre très solide, d’autant qu’il est renforcé par un garnissage en fibres de chanvre et feutre de coco. Que ce soit sa tête de lit ou encore sa caisse, ils garantissent un soutien intéressant et un confort durable grâce à la qualité des matériaux. Il faut savoir que Luxuriance présente aussi l’intérêt de porter de lourdes charges, idéal pour les utilisateurs en surpoids.
Un design minimaliste et raffiné
Le Matelas Vert en fait ici le moins pour en obtenir le plus. Le design, fondamentalement minimaliste, reste moderne et simple, ce qui permet au sommier de s’intégrer à n’importe quelle chambre. Avec ses finitions traditionnelles et sa couleur lin naturelle, il est également parfait pour apporter à une pièce une ambiance rustique. Sa structure lui permet aussi d’être facile à entretenir.
Une marge d’amélioration pour le confort
Grâce à ses fibres de chanvre sur feutre de coco, Luxuriance offre un confort doux et naturel qui pourrait être néanmoins amélioré. Pour les utilisateurs les plus exigeants, il compense par sa capacité à bien répartir le soutien grâce à son type de lattes en pin massif. Notons à ce sujet que la marque ne spécifie pas le type de lattes, mais qu’elles permettent d’obtenir un soutien ferme et agréable. De plus, elles peuvent accueillir n’importe quel type de couchage.
Un investissement valable
Avec un prix oscillant entre 399 et 749 €, il est vrai que l’équipement peut paraître un peu onéreux à l’achat. Toutefois, sa composition saine et efficace justifie amplement l’investissement. Sa qualité de fabrication, son design neutre et ses matériaux robustes et naturels font de ce sommier une bonne opportunité pour la plupart des matelas et des dormeurs.
Que pensons-nous de son nouveau lit coffre Lin Naturel ?
Le lit coffre Lin Naturel est un nouveau produit proposé par Le Matelas Vert. Alliant confort, élégance et robustesse, il constitue une solution de couchage astucieuse. Après plusieurs nuits d’essai, nous émettons un avis favorable sur ce sommier de luxe.
Un lit robuste et qualitatif
Le Matelas Vert utilise des matériaux sains et de haute qualité pour une solidité optimale. La structure du lit est entièrement conçue en panneau de particules. Au niveau du cadre, l’épaisseur est de 3,5 cm. Celle-ci passe à 5 cm pour le plateau renforcé micro perforé. Le sommier est tout à fait en mesure de supporter le matelas de votre choix.
Un espace de rangement généreux
L’espace de stockage est un critère qui nous a particulièrement marqués avec ce sommier. La profondeur de 28 cm offre un volume de 745 à 1 120 litres. L’ouverture frontale est assurée par un mécanisme de vérins.
La manipulation se fait sans effort. Un écart d’environ 1 mètre permet d’y ranger vos affaires sans avoir mal au dos.
Un design moderne
Nous avons également été impressionnés par le design de ce lit coffre très haut de gamme. Le revêtement en tissu 100 % lin apporte une touche d’élégance incomparable. Le résultat est de qualité haut de gamme.
Les lignes sobres associées à la couleur neutre créent un produit intemporel. Le sommier coffre s’intègre réellement dans tout type d’intérieur.
Le Matelas Vert, c’est aussi des accessoires de qualité
J’ai également saisi cette occasion pour acheter les deux accessoires en duvet de la marque, afin de les tester chez moi. Voici ce que je peux dire concernant mon avis sur l’oreiller et la couette de Le Matelas Vert :
La couette Duvet
Garnie de 260 g de duvet de haute qualité par mètre carré, l’édredon Le Matelas Vert permet de retrouver les bras de Morphée jusqu’au matin. Elle est dotée d’une enveloppe en satin de coton BIO idéale pour les nez fragiles. Légère, elle maintient au chaud durant l’hiver tout en gérant la chaleur produite. Il faut savoir que la température corporelle fluctue durant le sommeil.
Il s’agit d’un processus naturel qu’il faut toutefois savoir gérer pour ne pas se réveiller en pleine nuit en raison d’une surchauffe ou d’une sensation de froid. Ici, la couette en duvet s’adapte à toutes les saisons grâce à son gonflant unique et à ses excellentes capacités thermorégulatrices.
L’oreiller Duvet
Cet oreiller confortable se composé de 90 % de duvets et de 10 % de plumettes pour un gonflant et une gestion de la chaleur optimales. Un de ses grands atouts est évidemment de proposer des matériaux résistants, tout en restant naturels et respectueux de l’environnement.
Fabriqué en France, il est entièrement sain et hypoallergénique, en plus d’être certifié GOTS. Par ailleurs, l’oreiller offre un confort medium, étant ni trop mou ni trop ferme. Il est ainsi parfait pour l’ensemble des morphologies.
Lavé à la machine à 40 °C, nous avons eu la bonne surprise de voir que la housse ne se froissait pas. Il ne perd non plus de plumes.
Les prix sont-ils raisonnables ?
Si vous comparez les prix du Matelas Vert avec ceux des leaders des matelas grand public, vous verrez rapidement qu’ils sont légèrement plus élevés. En effet, la gamme des prix pour tout le catalogue de matelas pour adulte de la marque varie entre 429 euros et 1899 euros.
Une marque abordable, mais plus élevée que les concurrentes grand public
Le prix le moins cher concerne la plus petite taille de l’Ecolo-mousse et celui le plus cher la plus grande taille du Bio-Laine. À titre de comparaison, la plus petite taille de l’Emma Original nécessite un budget de 289 euros de la part de son acheteur et la plus grande taille de l’Emma Hybride 1249 euros.
Le constat est le même en ce qui concerne le matelas bébé, qui coûte 139 euros pour une taille de 70×140 cm. Pourtant, pour les mêmes dimensions, 99 euros suffisent chez Hypnia.
Un coût très relatif qui se justifie par sa naturalité
Mais s’agit-il vraiment de produits comparables ? À mon avis, non. En effet, tout ce qui concerne le Matelas Vert tourne vers l’écologie. Les produits de la marque sont, ainsi, conçus avec des matières naturelles respectueuses de l’environnement et de la santé. Les marques grand public, de leur côté, utilisent encore des couches issues de composants chimiques et pétrochimiques dans leurs produits. Certes, celles-ci font l’objet de traitement leur permettant de ne pas avoir de dangers pour la santé et l’environnement, mais ne sont pas si écolo que les couches viscovégétales de chez Le Matelas Vert.
Un excellent rapport qualité-prix au sein de sa catégorie éco-responsable
Les marques qui peuvent être comparées avec Le Matelas Vert sont donc celles qui proposent des produits ayant des composants 100% naturels. Kipli en est un, avec notamment son matelas Naturel Latex. Ce dernier coûte 1290 euros pour sa déclinaison 160×200 cm, alors que son concurrent direct de chez Le Matelas Vert nécessite un budget de 1189 euros.
On peut, ainsi, dire que face à des concurrents aux caractéristiques similaires, la marque française propose un bien meilleur rapport qualité/prix.
Référence | Prix |
L’Ecolo Mousse | A partir de 429 € |
Le Bio Laine | A partir de 929 € |
Le Double Hévéa | A partir de 979 € |
Le Natalex | A partir de 699 € |
Le Natalex Latex | A partir de 699 € |
Le Natalex Plus | A partir de 799 € |
Le Matelas Bébé | A partir de 99 € |
Code promo Le Matelas Vert : 11% de réduction
Comme j’en ai déjà fait précision, les produits Le Matelas Vert sont proposés à un bien meilleur prix par rapport aux produits de qualité similaire en vente sur le marché. La marque de literie privilégie, en effet, les circuits courts pour s’approvisionner en matière première, sauf pour le latex. Par ailleurs, elle a opté pour une vente exclusive de ses matelas sur sa boutique en ligne.
Cela permet au fabricant de proposer également des promotions sur la totalité ou une partie de son catalogue, à commencer par le code promo Le Matelas Vert d’une valeur de 6 %.
Que propose le code promo et comment en profiter ?
Au moment de mon achat, j’ai pu ainsi profiter de la remise sur le montant total de mes produits. Pour le valider, je n’ai eu qu’à :
- choisir les articles qui m’intéressaient sur la plateforme de vente ;
- cliquer sur « vous avez un code promo ? » ;
- copier-coller mon code de remise dans le champ indiqué ;
- valider ma commande.
Sachez qu’en fonction de la période d’achat, vous pourrez aussi profiter d’autres offres cumulables sur une sélection d’articles.
Les avis des clients de la marque
Plateforme | Moyenne des avis | Remarques |
Ma Maison ma santé | 5/5 | Bonne qualité Matériaux BIO et sains Aide au sommeil Ultra-éthique Structure respirante |
Le Matelas Vert | 4,8/5 | Bonne qualité Bonne densité 100 % Français Très bonne souplesse Ultra-respirant |
4,7/5 | Bonne qualité Marque éthique Sans odeur chimique Un peu trop souple Problèmes de livraison Service client insatisfaisant | |
iGraal | 4,5/5 | Bonne qualité Respirant Livraison problématique Service client insatisfaisant |
TrustPilot | 3,8/5 | Bonne qualité Promotions intéressantes 100 % Français Procédure de retour compliquée Service client insatisfaisant Trop mou |
Matelas Comparatif | 3,7/5 | Bonne qualité Ultra-éthique Produit BIO 100 % Français |
Comme attendu, les opinions sont partagées, bien que la moyenne générale affiche un très bon 4,42/5. Les déceptions se révèlent minoritaires en comparaison avec les points positifs, ce qui témoigne d’un vif intérêt des clients pour l’enseigne.
Les points positifs
Pour bon nombre de clients, cela ne fait pas l’ombre d’un doute : le Matelas Vert est qualitativement une marque de gamme supérieure. Quelles sont leurs justifications ?
- Exclusivité des matériaux naturels (le coton, la laine, l’huile de soja et le chanvre)
- Bonne épaisseur des différentes couches
- Literie respectueuse de l’Homme comme de la Nature
- Marque dotée d’une bonne éthique
- Matériaux traçables et savoir-faire hexagonal
- Couchage respirant
- Politique de promotion intéressante
Les points négatifs
Les bons points s’accompagnent d’opinions moins à la satisfaction :
- Service client peu réceptif à la procédure de retour
- Suivi des commandes peu satisfaisant
- Absence de gestes commerciaux en cas d’erreur après achat
- Quelques problèmes de livraison
- In compatibilité avec certains dormeurs
L’avis d’UFC Que-Choisir pour Le Matelas Vert
UFC Que-Choisir prend le parti de s’interroger sur la pertinence des matelas et accessoires Le Matelas Vert, aussi bien dans une approche absolue que comparative. Qu’en est-il ?
La position écologique saluée
Encore une fois, la dimension écologique et éthique défend ses lettres de noblesse, notamment en raison de l’implication de l’enseigne dans la plantation de nouveaux arbres à chaque matelas vendu. Le Matelas Vert ravit par l’utilisation de matériaux sains comme par sa participation à la préservation de la planète à travers ses méthodes.
Des couchages souples, mais une bonne isolation des mouvements
En ce qui concerne la qualité, les matelas proposés sont vus comme très souples, peut-être trop, ce qui explique un soutien quelque peu insuffisant lorsque le dormeur est allongé sur les côtés. La fermeté n’est donc pas au rendez-vous et les mouvements sont de plus en plus absorbés, nuits après nuits. Paradoxalement, l’indépendance de couchage est jugée intéressante.
Un point supplémentaire pour le coutil
Parmi les avantages criants des articles Le Matelas Vert, on note la présence d’une housse à dézipper respirante et hygiénique, les matériaux sains et sans biocides ainsi que la garantie d’un ensemble de literie certifié GreenFirst, OEKO TEX ou encore Certipur.
Les avis Google
Les réactions des internautes Google, qui accordent l’excellente note de 4.8/5, font miroir à celles que l’on a pu observer sur UFC-Que choisir.
La clientèle apprécie le fait que le matelas soit composé d’éléments naturels et se réjouit d’une fabrication Made in France. Elle se reconnaît également dans l’engagement dans la cause environnementale. Mais, pas seulement.
Une grande qualité notamment réservée aux matelas
Bien que peu de personnes semble remettre en question le confort de la literie, certains estiment qu’il existe un écart plus ou moins grand entre la qualité notable du matelas et celle d’un produit comme le sommier ou certains accessoires. La marque aurait ainsi des spécialités, le matelas arrivant en pole position.
Il serait alors question de se contenter des accessoires qui l’accompagnent tant le matelas est de qualité et les autres produits proposés par la marque, d’un rang différent. Tous les clients ne semblent cependant pas avoir eu la même expérience et certains réfutent cette idée.
Un service après-vente en deçà des attentes
Mais, c’est essentiellement le service après-vente et la gestion des appels et échanges de courriers électroniques qui déplaisent aux utilisateurs Google. En dépit de leur qualité globale, il paraîtrait que certains matelas connaissent un relâchement et perdent de leur épaisseur le temps passant, expliquant le recours au service client.
Tout le monde ne semble pas non plus avoir les mêmes expériences en termes de garantie puisque seuls certains internautes bénéficient d’un échange de matelas ou d’un geste commercial adéquat.
Des erreurs de livraison ponctuelles
La livraison est, par ailleurs, jugée plus longue que prévu. Pour d’autres, il s’agit de produits reçus qui ne correspondent pas exactement à ce qu’ils ont commandé, la raison étant que l’entreprise s’est trompée dans les articles à expédier. Bien que ces erreurs puissent être gênantes lorsqu’elles arrivent, elles restent visiblement anecdotiques.
Et, hormis ces écueils, la marque sait globalement satisfaire les besoins et les attentes de sa clientèle tant sur la fabrication, la mise en vente que le produit fini. Ce qui explique la note de satisfaction exceptionnelle obtenue par Le Matelas Vert sur la plateforme.
Le Matelas Vert : une marque attachée aux causes environnementales
Matelas Vert est de la même génération que les leaders de la vente des matelas en ligne. Son lancement dans ce domaine date, en effet, de 2017. Il n’a pas, certes, le succès d’Emma, de Simba, de Mello ou d’Hypnia, mais dispose d’un bon répertoire client constitué des individus partageant ses valeurs.
Une préoccupation environnementale qui détermine ses choix de fabrication
Ces valeurs sont environnementales, car la marque compose ses produits avec des couches 100% d’origine naturelle. La production se réalise, par ailleurs, localement dans son entièreté, dans les Hauts de France, région d’où l’entreprise est originaire, conformément aux normes environnementales en vigueur.
L’entreprise a d’ailleurs poussé encore plus loin son engagement pour le bien-être de la planète, en plantant un arbre après chaque vente de matelas. Elle constitue ainsi un partenaire de premier plan pour le projet de reboisement et de préservation de l’environnement de l’Office Nationale des Forêts.
Des matériaux triés sur le volet
Alors que l’on pourrait s’attendre à ce que Le Matelas Vert s’empare de n’importe quel garnissage tant qu’il est naturel, les « ingrédients » destinés à composer les matelas de la marque ne sont pas choisis d’une manière hâtive. La laine de moutons biologiques et les huiles essentielles sont, par exemple, choisies pour leur efficacité dans la fabrication des mousses.
L’aloe Vera, de son côté, a été privilégié pour le traitement anti-acarien et antibactérien des housses.
Une marque qui ne lésine pas sur le confort, le soutien et la fraîcheur
Le choix de fabriquer ses matelas avec des matériaux écologiques n’a pas poussé le Matelas Vert à faire une impasse sur les besoins des dormeurs en termes de confort. En plus d’offrir un excellent accueil, donc, chacun de ses produits a des propriétés thermorégulatrices et permet ainsi à leurs utilisateurs de dormir à la bonne température, été comme hiver.
Le soutien est également assuré avec un travail sur la densité et la fermeté. Le dormeur est enveloppé de manière à bénéficier d’un bon soutien de sa colonne vertébrale tout en assurant une bonne indépendance de couchage par la même occasion.